Catherine Jeannot, sophrologue.

Parce que tout part de vous, je vous propose des accompagnements de sophrologie dans mon cabinet, un lieu spécialement pensé et conçu pour vous.
J’interviens également en structure (publiques ou privées).

Mon parcours

Une formation de bac+5 en langues étrangères – communication en France et en Angleterre.
27 ans d’expérience dans le domaine de la communication : autant d’années actives où j’ai démontré mon adaptabilité au contact des clients en travaillant tour à tour en autonomie et en équipe, sur des dossiers à thématiques multiples et variées.
L’envie de voler de mes propres ailes a grandi, faisant émerger l’évidence d’exercer un métier centré sur l’être humain.
La sophrologie a fait sens. Mon désir d’aller de l’avant s’est concrétisé par l’obtention de mon titre de sophrologue et l’ouverture de mon cabinet 2 place de l’Église au Vigen.

Ma formation de sophrologue

Institut Français Supérieur des Métiers de la Sophrologie, bien-être et qualité de vie. Véronique de Luca.

J’ai suivi 1269 heures d’une formation Qualiopi et mis en place de A à Z des interventions notamment en milieu scolaire (mises en situations professionnelles).

Toujours en veille des actualités en lien avec les thématiques que je propose, je suis membre actif de l’association Prévenir Autrement qui mène de multiples actions de sensibilisation notamment contre la sédentarité auprès des jeunes.

Ce qui m’anime au quotidien

Ma vie est rythmée entre autres par l’écoute, l’empathie et l’authenticité. Des valeurs assorties d’un sens marqué de l’engagement et d’une bonne dose de créativité.
Le dessin, l’écriture ou encore le chant sont autant de manières qui me permettent de m’exprimer.
J’aime puiser dans la nature une partie de ma force et de mon énergie quotidiennes.
Dans une relation professionnelle, j’ai à cœur de partir de l’être humain, dans le respect de ce qu’il est, en le considérant de manière positive, sans jugement ni condition afin que chacun évolue avec justesse.
L’environnement (le milieu dans lequel nous évoluons et l’ensemble de ce qui le compose) a sa place dans mes propositions sophrologiques dont certaines évoluent au gré du calendrier, au fil des saisons.

          Prévenir autrement